-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Un haut comité pour enquêter sur les richesses illégales et affaires louches

الشروق أونلاين
  • 2610
  • 2
Un haut comité pour enquêter sur les richesses illégales et affaires louches

Le ministre Abdelmalek Sellal, a formé un comité de haut niveau pour enquêter sur les richesses illégales d’un certain nombre de walis de la République, après les dépôts des rapports avec preuves et photos, des mobiliers, villas et locaux commerciaux que possèdent ces derniers, et ce , grâce à leur implication dans les transactions et les projets suspects, ce qui provoque accélération des procédures punitives à leur encontre en particulier pendant le mouvement à venir dans le fil.

De sources fiables au quotidien Echourouk, ont révélé que parmi les gouverneurs qui sont concerné par ces enquêtes, il y a quatre walis dans l’œil du cyclope, à l’instar de celui de la wilaya Tlemcen, de Bordj Barrarédj,  et le wali de Ouargla. Selon les informations en notre possession indiquent l’implication de certains walis impliqués dans les excès illégaux dans la répartition des logements et l’immobilier, ainsi que l’octroi de contrats publics par gré à gré. Les sources fiables au quotidien Echourouk déclarent que le président Bouteflika, a donné le feu vert et les pleins pouvoirs au premier ministre Abdelmalek Sellal, lors de la visite effectuée en compagnie du chef d’état major à l’hôpital “Les invalides” à Paris le 11 du mois dernier, pour une meilleure gestion, ce qui a conduit le premier ministre  à souligner lors de sa récente réunion avec les walis, la nécessité de déployer davantage d’efforts pour lutter contre la bureaucratie et la réussite des projets de développement et de servir les citoyens.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
2
  • amirouche Taous

    Il faut absolument faire la guerre a la corruption et trainer les corrompus devant les juges.et interdire aux societes corrompus toutes participation aux marches publics.Aucun marche de gres a gre ne doit etre accepte ,et faire respecter a la lettre les cahiers des charges,les travaux doivent etre suivis par les architectes et les
    bureaux de controle de qualite et de conformite,plus jamais
    les accords a l amiable et de gre a gre.tolerance ZERO de la corruption

  • lilly

    En tout cas des virus de cette espèce doivent payer cherement leur agissement en croyant que la maison Algérie est leur propre bien. Souhaitant que la justice algérienne agisse vite pour néttoyer le pays de cette vermine et de leurs semblables de hagarine qui ont brisé les meilleurs cadres de la nation . Allah la yatrebehoum. "qui sème le vent récolte la tempête" comme disait l'adage.
    Vive notre algérie sans eux , n'challah