-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les blouses blanches renouent avec la contestation

الشروق أونلاين
  • 1046
  • 0
Les blouses blanches renouent avec la contestation

Les établissements hospitaliers devraient être paralysés dès aujourd’hui (dimanche) en guise de contestation à la non prise en charge des revendications brandies par les professionnels du secteur.

La coordination des syndicats de la santé a affirmé samedi l’entrée en grève de trois jours et la tenue d’un sit-in national le 8 mai prochain devant le siège du ministère de la Santé.

En effet, les médecins généralistes, spécialistes, psychologues, chirurgiens dentistes, infirmiers et pharmaciens ont décidé de faire entendre leurs voix, face à la sourde oreille du ministère de tutelle.

Des représentants du Syndicat national des praticiens spécialistes de la santé publique (Snpssp), du Syndicat national des praticiens de la santé publique (Snpsp), du Syndicat algérien des paramédicaux (SAP) et le Syndicat national algérien des psychologues (Snapsy) ont affirmé samedi que ni le Premier ministère ni le ministère de tutelle n’a donné suite à la plate-forme de revendication brandie les professionnels de Santé.

Face à la non application par la tutelle des engagements pris par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal le 31 janvier, les professionnels de la Santé sont déterminés d’observer une grève générale d’autant plus que les corps communs observeront dès demain leur débrayage de quatre (4) jours en signe de contestation contre leurs conditions socioprofessionnelles nettement détériorés, eux qui continuent à percevoir un salaire mensuel inférieur au Salaire national minimum garanti (Snmg).

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!