-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Tripoli proteste contre les propos d’Ouyahia

الشروق أونلاين
  • 1631
  • 2
Tripoli proteste contre les propos d’Ouyahia

Tripoli a convoqué l’ambassadeur algérien pour protester contre les propos du Premier ministre Ahmed Ouyahia qualifiant les révolutions arabes de déluge.


Le ministère libyen des Affaires étrangères et de la Coopération internationale affirme, sur son site internet, avoir convoqué l’ambassadeur d’Algérie pour lui signifier sa protestation contre les propos tenus par Ahmed Ouyahia sur les révolutions arabes.

Lors d’un meeting, dans le cadre de la campagne électorale, le secrétaire général du RND, a qualifié les révolutions arabes de déluge qui a « détruit l’Irak, divisé la Libye et affaibli l’ Égypte ».

Une déclaration qui a suscité des remous tant en Algérie qu’à l’ Étranger. Il n’a pas été apparemment du goût des autorités libyennes qui estiment avoir gagné une révolution.

Une source du ministère des Affaires étrangères algérien nous répond qu’il faudrait faire la différence entre la position de l’ Etat et l’opinion d’un parti politique.

Contacté par notre journal, le sénateur et candidat RND aux législatives, Chiheb Seddik, précise que la déclaration de son chef de parti était destinée aux Algériens.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
2
  • Malika

    Nous avons versé assez de sang et nous étions tous seuls alors Messieurs les Arabes laisser votre printemps arabe chez vous.

  • Farid Boukhalfa

    Les propos de Ahmed Ouyahia rejoignent les conclusions de tous les observateurs et experts du monde qui voient en ces 'printemps' beaucoup plus de mal que de bien pour les pays en question et l'ensemble des régions qui les limitent. La liberté à ce prix, personne n'en veut, cela s'appelle : la déstabilisation; la destruction et l'autodestruction totale.