-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Égypte : les locaux du candidat à la présidentielle égyptienne Ahmad Chafiq attaqués

Égypte :   les locaux du candidat à la présidentielle égyptienne Ahmad Chafiq attaqués

Des locaux du candidat à la présidentielle égyptienne Ahmad Chafiq, dernier Premier ministre de Hosni Moubarak, ont été attaqués dans la nuit de samedi à dimanche dans deux villes de province, a indiqué un responsable des services de sécurité.

Le QG de campagne de M. Chafiq au Caire avait déjà été attaqué lundi. Ces nouveaux incidents interviennent après l’annonce de la condamnation du président déchu Hosni Moubarak à la prison à vie et de l’acquittement de six ex-hauts responsables de la sécurité, ce qui a poussé des milliers d’Égyptiens en colère dans la rue à travers le pays.

Un groupe d’inconnus a envahi le QG de campagne de M. Chafiq à Fayyoum, au sud du Caire, avant d’y mettre le feu, a affirmé le responsable de la sécurité sous le couvert de l’anonymat.

A Hourghada, sur la mer Rouge, les locaux ont été saccagés et les vitres brisées.

L’incendie à Fayyoum a été maîtrisé et le calme était revenu autour des deux bâtiments dans les deux villes, selon la même source.

M. Chafiq doit affronter le candidat des Frères musulmans Mohammed Morsi lors du second tour les 16 et 17 juin.

L’ancien Premier ministre est abhorré par les mouvements de jeunes pro-démocratie qui ont lancé la révolte contre Hosni Moubarak l’an dernier, l’accusant d’être l’homme des militaires qui dirigent le pays depuis la chute de l’ex-président et le voient comme un symbole de l’ancien régime.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!