-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Syrie: 21 civils tués par les forces de sécurité

Syrie: 21 civils tués par les forces de sécurité

Vingt et un civils ont été tués mercredi, dont onze à Hama, dans le centre de la Syrie, par les tirs des forces de sécurité, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Vingt et un civils ont péri sous les balles des forces militaires et de sécurité en Syrie, dont onze dans la région de Hama, à 210 km au nord de Damas, a précisé cette organisation basée en Grande-Bretagne. Le quartier de Hamidiyé à Hama a été la cible d’intenses tirs à la mitrailleuse lourde, selon l’OSDH. Les affrontements entre déserteurs et soldats réguliers de l’armée se poursuivaient dans cette région en fin d’après-midi, selon la même source. Plus au sud à Homs, cinq civils ont été tués par des tirs nourris de mitrailleuses dans des quartiers comme al-Bayyada et Baba Amro. A Idleb (nord-ouest), près de la frontière turque, trois civils ont été tués par des tirs des forces de sécurité à Maar Masrine. Une femme irakienne a péri sous les balles de tireurs embusqués à Zabadani dans la province de Damas, et à Deraa (sud), a ajouté l’OSDH. Un civil a été tué par des tirs de la sécurité à Bosr al-Harir, dans la région de Deraa, berceau de la contestation, et des affrontements entre déserteurs et les forces de sécurité qui avaient commencé le matin, se poursuivaient dans le village al-Loujat, selon la même source. Quatre autres personnes ont péri également à Homs, à la suite d’actes de torture ou de blessures reçues il y a quelques jours.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!