-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Bouteflika annonce l’élévation de huit Centres universitaires au rang d’Universités

Bouteflika annonce l’élévation de huit Centres universitaires au rang d’Universités

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a annoncé, mercredi à Laghouat, l’élévation de huit Centres universitaires au rang d’Universités au niveau national, à l’occasion de l’ouverture officielle de l’année universitaire 2011-2012.

Il s’agit des centres universitaires d’El Oued, Khemis Miliana, Souk-Ahras, Bouira, Khenchela, Ghardaïa, Bordj Bou Arreridj et El-Tarf. Le chef de l’ État, qui effectue une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Laghouat, a lancé auparavant au sein de la même enceinte, un programme de réalisation d’infrastructures universitaires dont une nouvelle faculté des sciences humaines et sociales de 2 000 places pédagogiques dotée de 4 amphithéâtres, de 88 classes d’études et de travaux dirigés et de deux bibliothèques de 50 places. A la même occasion, il a inauguré un projet de réalisation d’un auditorium de 600 places doté d’un foyer, d’une salle internet et d’une autre d’exposition, ainsi que d’un bloc de recherche composé de 10 laboratoires, d’un foyer, d’une bibliothèque et d’une salle de réunion et de projection.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!