-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Non Alignés : l’Algérie réitère son appel à un dialogue inclusif en Libye

Non Alignés : l’Algérie réitère son appel à un dialogue inclusif en Libye

Le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci, a réitéré lundi à Belgrade (Serbie) l’appel de l’Algérie à un dialogue inclusif en Libye « impliquant l’ensemble des composantes du peuple libyen ».

« L’Algérie appelle également à la mise en place d’institutions représentatives capables d’organiser la transition dans la paix et la cohésion et la réconciliation nationale », a indiqué M. Medelci dans une allocution prononcée lors de la réunion commémorative du 50ème anniversaire du Mouvement des Non Alignés qui se tient les 5 et 6 septembre. Le chef de la diplomatie algérienne a rappelé que l’Algérie n’avait cessé de prôner « un règlement politique de la crise en Libye, afin d’épargner à ce peuple frère des effusions de sans et l’intervention militaire étrangère ». « L’Algérie, qui partage avec la Libye plus de 1.000 kilomètres de frontières terrestres et des liens historiques, culturels et sociaux forts et nombreux ne ménagera aucun effort pour apporter son aide à ce pays frère », a-t-il affirmé. M. Medelci a souligné, en outre, que l’Algérie suit avec un « intérêt particulier » les évènements et les mouvements populaires qui ont lieu actuellement dans certains pays arabes. « Nous réitérons notre appel à un règlement pacifique de l’ensemble de ces crises conformément aux aspirations des peuples concernés à la liberté, à la justice et à la démocratie et dans le cadre de la légalité internationale et le respect de la pleine et entière souveraineté de ces pays », a ajouté le ministre des Affaires étrangères.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!