-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Égypte: Souleïmane interrogé

Égypte: Souleïmane interrogé

L'ancien vice-président égyptien Omar Souleïmane a été interrogé dans le cadre de l'enquête sur la répression de la révolte qui a renversé Hosni Moubarak ainsi que sur la fortune de ce dernier, a indiqué mardi le porte-parole du Parquet général.

  •  

    Souleïmane, chef des services de renseignement avant d’être nommé vice-président, poste qu’il n’a que brièvement occupé, a été interrogé “concernant les informations dont disposaient les renseignements sur les évènements de la révolution du 25 janvier, que ces informations aient été liées à la période avant la révolution ou pendant”, a affirmé le porte-parole.

    L’interrogatoire a aussi porté sur “la mort de manifestants participant aux manifestations pacifiques et la fortune de l’ex-président et de sa famille”, a-t-il ajouté sans plus de précisions.

    Nommé vice-président le 29 janvier, c’est  Souleïmane qui a annoncé la démission de  Moubarak à la télévision le 11 février.

    C’était la première fois que le président Moubarak nommait un vice-président depuis son arrivée au pouvoir en 1981.

    L’ancien chef de l’État a été placé en détention provisoire à l’hôpital international de Charm el-Cheikh, où il se trouvait en résidence surveillée depuis sa démission. Il doit être interrogé dans le cadre de l’enquête sur la violente répression des manifestations de janvier et février  faisant quelque 800 personnes tuées ainsi que sur des soupçons de corruption.

     

     

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!