-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Yémen: les jeunes veulent un Conseil transitoire, l'état de Saleh est stable

Yémen: les jeunes veulent un Conseil transitoire, l'état de Saleh est stable

Les jeunes manifestants yéménites ont maintenu la pression mercredi pour tourner la page du régime du président Ali Abdallah Saleh, dont l'état de santé a été qualifié de “stable” par un responsable à Ryad où il est soigné pour des blessures subies lors d'une attaque à Sanaa.

 

  •  Les manifestants exigent un Conseil présidentiel transitoire qui aura pour  mission d’engager le pays, agité depuis cinq mois par une contestation sans  précédent, dans l’ère de l’après-Saleh qui dure depuis 33 ans.
  • Un groupe de ces jeunes a commencé à installer des dizaines de tentes  devant la résidence du vice-président Abed Rabbo Mansour Hadi à Sanaa pour  soutenir cette revendication, a constaté un journaliste de l’AFP sur place.
  • Mais les soldats de la 1ère division blindée du général dissident Ali  Mohsen al-Ahmar ont vite fait de démanteler les tentes qui gênaient la  circulation sur la grande artère de l’Avenue Sittine, qu’il ont réouverte au  trafic automobile.
  • A Ryad, un responsable saoudien a indiqué à l’AFP que M. Saleh, hospitalisé  dans un hôpital militaire après avoir été blessé vendredi dans un bombardement  du palais présidentiel à Sanaa est dans un “état stable”.
  • “Le président Saleh est dans un état stable et attend une opération  esthétique”, a ajouté ce responsable, qui s’exprimait sous le couvert de  l’anonymat.
  • Ce responsable a qualifié d'”infondées” les informations de presse sur une  détérioration de l’état de santé du président yéménite.
  • Une source diplomatique yéménite, citée par le quotidien saoudien Al-Watan,  a précisé que M. Saleh était toujours en soins intensifs sous bonne garde. 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!