-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Abdelghani Hamel : « Nous n’avons pas recouru à la force lors des manifestations et des rassemblements organisés à Alger »

الشروق أونلاين
  • 1539
  • 0
Abdelghani Hamel : « Nous n’avons pas  recouru à la force lors des manifestations et des rassemblements organisés à Alger »

Le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), le général-major Abdelghani Hamel a affirmé hier en marge d’une visite effectuée à la wilaya de Batna que le dossier des gardes communaux a été étudié et toutes leurs revendications sont prises en charge notamment le départ en retraite après 15 ans de service, tandis que les prérogatives de désarmement de ces gardes communaux relèvent d' autres parties.

 

En outre, il a souligné que les dossiers des radiés de ce corps, qui ont demandé leur réintégration, seront étudiés au cas par cas. Il a également tenu à expliquer que la Dgsn accomplit  sa mission le cadre d’une stratégie nationale globale et n’a  pas de stratégie propre à elle, celle-ci œuvre donc  en harmonie avec la stratégie publique de l’ État.

Quant au sujet des manifestations et des sit-in observés à Alger, Hamel a dit qu’il suit de très près toutes les marches et veille à ce que  la loi soit respectée.

Il a également mis l’accent sur les lois internationales  qui autorisent le recours aux  gaz lacrymogènes, la force physique ainsi que les tirs de balles en caoutchouc pour disperser la foule. 

Soulignons, enfin  que le Dgsn a dit que son corps n’a pas recouru à toutes ces mesures pourtant  autorisées par la loi pour empêcher les différentes actions de protestation notamment les marches organisées par les différents secteurs.       

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!