-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Algérie/ Révision des salaires au profit des Maires et des élus des Assemblées locales.

الشروق أونلاين
  • 2279
  • 0
Algérie/ Révision des salaires au profit des Maires et des élus des Assemblées locales.
zerhouni

Selon des sources du Ministère de l’intérieur et des collectivités locales, une nouvelle grille des salaires au profit des Maires et des élus des APC est en voie de finalisation.

 

 

Cette prochaine revalorisation des salaires entre dans le cadre du dispositif réglementaire adopté récemment par le gouvernement Algérien au profit des salariés de la fonction publique et des collectivités locales à travers tout le territoire national.

 

Cette hausse des salaires décidée au profit des élus des assemblées populaires communales est devenue incontournable vu l’érosion drastique du pouvoir d’achat des citoyens caractérisée notamment par une hausse vertigineuse des produits de base et des services.

 

Selon un responsable local contacté par le journal Echorouk, le salaire mensuel d’un élu communal avoisine les 27.000 dinars et celui du Maire en personne ne dépasse pas les 18.000 dinars.

 

Par conséquent, la décision des autorités de revoir à la hausse la grille des salaires au profit de ces élus s’avère plus que nécessaire afin, dira-t-il, de faire barrage à toutes les « dérives financières » au sein des APC du pays.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!