Français
Nommé gouverneur de la Banque d’Algérie

Aymane Benabderrahmane prend ses nouvelles fonctions

Echoroukonline
  • 278
  • 0
D.R

Aymane Benabderrahmane a pris dimanche ses fonctions de gouverneur de la Banque d’Algérie (BA), en remplacement de Amar Hiouani qui occupait ce poste par intérim.

A cet effet, Benabderrahmane s’est dit déterminé à «aller de l’avant pour poursuivre la réalisation des chantiers engagés par la Banque d’Algérie et d’entamer de nouveaux».

Pour le nouveau patron de la BA, la première mission qui lui a été confiée, consiste à «restaurer la confiance entre le citoyen et la sphère bancaire».

Il s’agit également d’œuvrer à la redynamisation des banques et des institutions financières, pour la (BA) mettre à la page des évolutions enregistrées au niveau international.

Outre son affirmant au fait que la BA était « une institution publique et républicaine », Benabderrahmane a tenu à rassurer que celle-ci demeurera à «l’écoute des préoccupations des citoyens et des opérateurs économiques».

Pour consacrer le principe de la transparence, le nouveau gouverneur de la Banque d’Algérie a promis de tenir des rencontres périodiques avec la presse dans l’objectif  d’informer l’opinion publique sur les mutations de la place financière.

مقالات ذات صلة