Français

Bamako dément avoir rappelé son ambassadeur à Alger

عبد السلام سكية
  • 201
  • 0
D.R
Drapeaux algérien et malien

Le ministère malien des Affaires étrangères a démenti les informations relayées par certains organes de presse selon lesquelles son ambassadeur à Alger aurait été rappelé pour consultation, affirmant que le gouvernement malien œuvre continuellement à consolider les liens d’amitié et de fraternité avec l’Algérie.

” Le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale informe l’opinion nationale et internationale que contrairement aux informations véhiculées par un certain nombre de médias et de réseaux sociaux, il n’a jamais été question de rappel ni de l’appel en consultation de l’Ambassadeur du Mali en Algérie et du Consul général à Tamanrasset”, a indiqué le ministère malien des Affaires étrangères dans un communiqué rendu public vendredi.

“Le gouvernement malien, ajoute le MAE malien, continuera toujours à £œuvrer au développement et au renforcement des relations d’amitié et de fraternité qui existent entre nos deux pays et nos deux peuples”.

Par ailleurs, “le gouvernement du Mali, poursuit la même source, remercie une fois de plus le gouvernement algérien pour ses efforts inlassables en vue de hisser nos relations de coopération au niveau souhaité et de faire aboutir le processus de paix au Mali”.

Le ministère malien a également annoncé qu’”une rencontre à laquelle prendront part l’Ambassadeur du Mali en Algérie, celui de l’Algérie au Mali ainsi que le Consul général du Mali à Tamanrasset se tiendra très prochainement à Bamako pour examiner toutes les questions d’intérêts communs et particulièrement celles relatives à la migration et aux affaires consulaires”.

Dans le même sillage, le porte-parole du MAE, Abdelaziz Benali Cherif a souligné que “dans le cadre de ses activités ordinaires, l’ambassadeur du Mali en Algérie, Nany Touré, a été reçu, jeudi,  au siège du ministère des Affaires étrangères, par l’ambassadeur Sofiane Mimouni, Directeur général en Afrique”.

“L’entretien a porté sur les relations bilatérales et les perspectives de leur renforcement”, a précisé le département de Abdelkader Messahel.

Traduit par: Moussa. K.

مقالات ذات صلة