Français

Belmadi : «Il m’a fallu dire ce que j’ai dit des criminels de l’audio-visuel»

Echoroukonline
  • 401
  • 0
D.R
Djamel Belmadi, sélectionneur national

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi a affirmé, mardi, ne pas regretter les propos qu’il a tenus à l’encontre de certains consultants de chaînes de télévision privées, estimant qu’il a dit ce qu’il a dû dire alors.

« J’ai eu honte, a dit le coach national lors d’une conférence de presse à la veille des deux joutes amicales face à la RDC et la Colombie, lors du match de l’équipe (A’) face au Maroc au stade Tchaker. J’espère que les promesses soient tenues pour améliorer les conditions d’accueil ».

Pour lui, le fait qu’il n’y ait pas de bon terrain en Algérie où l’équipe nationale pourra recevoir ses adversaires est « un crime ».

Par ailleurs, l’ancien capitaine des Verts a nié être responsable de la sélection nationale locale, ajoutant que son staff devrait rejoindre le centre technique de Sidi Moussa après le match amical face à la Colombie pour préparer le match face au Maroc.

«Je ne suis pas responsable de l’équipe (A’) qui disputera dans quelques jours le match retour face au Maroc. Ma mission c’est de ramener d’excellents joueurs en équipe A», a-t-il expliqué, ajoutant que «les communiqués émanant de la FAF n’engagent que leurs auteurs».

Pour le champion d’Afrique, les deux matches amicaux face à la République Démocratique du Congo (RDC) et la Colombie constituent une occasion pour superviser plus d’un joueur, ajoutant que « je dois voir de tout près l’ensemble des joueurs lors de ces deux rencontres que nous allons préparer avec beaucoup de sérieux. L’objectif c’est d’impliquer tous les joueurs et disputer davantage de matches en vue de préparer les prochaines échéances ».

S’agissant du forfait de James Rodriguez et Falcao pour le match Algérie-Colombie, le 15 octobre à Lille, Belmadi a dit que « leur absence n’aura pas d’impact dans la mesure où cette sélection contient un effectif riche. Nous jouerons face à une équipe coriace qui a d’excellents joueurs. Je les ai vus contre le Brésil, ils ont livré un grand match. Cette rencontre est un vrai test d’autant plus qu’on a besoin d’affronter d’autres équipes en dehors du continent africain ».

مقالات ذات صلة