-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Bourse d’Alger: les souscriptions aux actions d’Alliance Assurances débutent le 2 novembre

Bourse d’Alger: les souscriptions aux actions d’Alliance Assurances débutent le 2 novembre

Khelifati a révélé que cette démarche permet non seulement de se conformer à la nouvelle règlementation sur les compagnies d’assurances, mais aussi d’appliquer une nouvelle stratégie de développement qui pourrait atteindre les 10%, les cinq prochaines années.

  • Le P-DG d’Alliance Assurances a annoncé l’entrée en Bourse d’Alger de sa compagnie, dans le cadre de l’augmentation de son capital à travers le recours à l’appel public à l’épargne destiné au grand public. C’est une première en Algérie dans le domaine des assurances.
  • Lors de la cérémonie d’annonce officielle de l’entrée en Bourse d’Alliance, Hassen Khelifati a déclaré que l’opération vise à augmenter le capital social de 175%, donc de 800 millions de dinars à 2,2 milliards de dinars et lever 1,4 milliards de dinars du marché financier en émettant 1,8 millions d’actions d’une valeur nominale de 200 dinars au prix de 830 dinars l’action, à partir de la mi-octobre. 20% seront destinées aux personnes physiques de nationalité algérienne, 30% aux entreprises, 30% aux personnes morales de droit algérien, 10% aux agents généraux d’assurances qui bénéficient d’une remise de 10% sur la valeur de l’action et 10% seront réservées aux salariés à travers les filiales des 35 wilayas que couvre, jusqu’à présent, la compagnie.
  • Khelifati a révélé que cette démarche permet non seulement de se conformer à la nouvelle règlementation sur les compagnies d’assurances, mais aussi d’appliquer une nouvelle stratégie de développement qui pourrait atteindre les 10%, les cinq prochaines années.
  • Khelifati a précisé que les souscriptions confiées à un syndicat représentant plusieurs banques sous l’égide du CPA, débuteront le 2 novembre prochain et se poursuivront tout le mois, les souscripteurs, bénéficiant des intérêts de l’exercice 2010. L’ouverture du capital via la Bourse d’Alger est l’expression de la confiance totale en le marché financier orienté vers le secteur privé et les petites et moyennes entreprises par de nouveaux mécanismes de financement qui seront lancés après la publication dans le Journal Officiel de la nouvelle règlementation.
  • Le P-DG d’Alliance Assurances a indiqué que cette entrée à la Bourse d’Alger à travers l’émission d’actions, une première depuis 2000, reflète la bonne santé du marché financier algérien. Il assure que les services des assurances et banques, pierre angulaire des Bourses mondiales, sont très sollicitées ce qui est un excellent indice à la Bourse d’Alger. Nombre d’entreprises vont suivre: Cevital à travers une de ses filiales afin de financer une partie de ses investissements, les boissons Rouiba des frères Othmani. Nedjma sera la première entreprise étrangère à entrer à la Bourse d’Alger dominée par les valeurs des sociétés publiques et privées en plus des obligations de Saidal et de l’hôtel Aurassi.
  •  

 

 

 

 

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!