Français

Bouteflika limoge les deux chefs des RM 1 et 2

Echoroukonline
  • 1031
  • 1
D.R

Dans le cadre du large mouvement opéré à la tête des différents appareils de sécurité, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a mis fin vendredi aux fonctions des deux chefs des 1e et 2e régions militaires, en l’occurrence le général-major Lahbib Chentouf et le général-major Saïd Bey.

Les deux hauts officiers de l’Armée seront remplacés respectivement par le général-major Ali Sidane, commandant de l’Académie militaire interarmes de Cherchell ainsi que par le général-major Meftah Souab, commandant de la 6e RM.

Il est à rappeler que le chef de l’Etat avait limogé, voici deux mois, les deux patrons de la Direction générale de la Sûreté nationale et du Commandement de la Gendarmerie nationale, à savoir respectivement le général-major Abdelghani Hamel et le général-major Menad Nouba.

Notons également que le limogeage du premier responsable de la Police est survenu quelques jours après à l’éclatement de l’affaire des 701 kg de cocaïne saisis au port d’Oran, qui a défrayé la chronique nationale et internationale.

Echoroukonline / Moussa. K.

مقالات ذات صلة