Français

Bouteflika:”Des manœuvres politiciennes surgissent à l’approche de chaque échéance”

Echoroukonline
  • 212
  • 0
D.R
Abdelaziz Bouteflika, président de la République

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a indiqué mercredi que des manœuvres politiciennes surgissent à l’approche d’une importante échéance politique dans le but de porter atteinte à la stabilité du pays et à semer le désespoir au sein des rangs du peuple algérien.

Dans son message adressé à l’occasion d’une réunion gouvernement-walis et lu en son nom par le secrétaire général de la Présidence Habba El Okbi, le président Bouteflika a dit: “Il est naturel que des cercles malintentionnés se déchaînent contre la stabilité du pays”.

“Les aventuriers qui véhiculent la culture d’oubli, d’ingratitude tentent de conduire le pays vers l’inconnu”, a affirmé le chef de l’Etat, affirmant que : “Ce qui a été réalisé est une résultante des efforts de toute une génération de la Nation qui a merveilleusement accompli son devoir et vous (walis) en tête. Une génération qui s’est battue pour sortir l’Algérie du spectre d’insécurité, de sous-développement pour la remettre sur le rail de développement et de la modernité”.

En outre, Bouteflika a insisté à ce que les walis et les collectivités locales “fassent preuve de vigilance et à continuer le travail sur le terrain pour relever les défis socio-économiques et à préserver et revaloriser les réalisations concrétisées par le peuple et à promouvoir l’action politique…”.

Pour lui, “l’édification de l’Algérie est la responsabilité de tous”, soutenant au plan sécuritaire que “la réconciliation nationale et le vivre-ensemble en paix sont deux grands titres d’une approche stratégique pour lutter contre le radicalisme et l’extrémisme…”.

Mohamed Lahouazi / Traduit par: Moussa. K.

مقالات ذات صلة