Français
De retour au pays

Ces chantiers qui attendent le président Tebboune

Echoroukonline
  • 323
  • 0
D.R
Abdelmadjid Tebboune, président de la République

De retour au pays mardi soir après un séjour de deux mois en Allemagne où il a suivi des soins suite à sa contamination au Covid-19, le président de la République Abdelmadjid Tebboune devra se pencher sur de nombreux dossiers sachant que son agenda semble assez chargé.

Outre la signature de la loi de Finances 2021, le chef de l’Etat s’emploie à concrétiser les 54 engagements contenus dans son programme électoral.

Le président de la République signera également la nouvelle constitution adoptée par voie référendaire le 1er novembre dernier.

En dépit de son hospitalisation en Allemagne, Abdelmadjid Tebboune a dit qu’il suivait au quotidien la situation du pays et avoir instruit –conjoncture sanitaire oblige- le premier ministre Abdelaziz Djerad de «présider sans délai une réunion avec le Comité scientifique de suivi et de l’évolution de la pandémie du Coronavirus  pour choisir le vaccin adéquat anti-covid et de lancer la campagne de vaccination à partir de janvier prochain».

L’autre chantier sur lequel se penchera le chef de l’Etat, ce sera celui lié à l’organisation des élections législatives et communales dans les semaines à venir.

Abdelmadjid Tebboune entend accélérer le processus de développement des zones d’ombre, affirmant que «l’édification de l’Algérie nouvelle passera par la promotion des zones d’ombre et la prise en charge de leurs populations».

Au plan international, le chef de l’Etat devrait réunir ses conseillers, collaborateurs et ministres concernés pour évoquer les derniers développements survenus dans la région.

مقالات ذات صلة