CLA: le secteur de l’éducation a besoin de 48.000 enseignants
Le Conseil des lycées d’Algérie (CLA) a jugé nécessaire de créer 48.000 postes afin de répondre aux besoins du secteur de l’éducation.
Le CLA affirme également que 20.000 enseignants contractuels, ayant exercé pendant plus de trois ans dans des zones reculées, attendent toujours d’être intégrés et rémunérés.
Selon le Conseil, les cris de détresse et les actions de contestation organisées par les contractuels n’ont toujours pas trouvé d’écho escompté auprès du gouvernement qui continue de faire la sourde oreille.
Le syndicat a réclamé l’intégration de tous les contractuels dans des postes permanents, le versement de leur salaire et la régularisation de leur situation avant le coup d’envoi des concours de recrutement prévus fin mars 2016.
Par ailleurs, le CLA s’est dit persuadé que seuls la mobilisation et le combat de tous les enseignants contractuels sont à même de permettre à ces derniers d’arracher leurs droits et mettre un terme à la précarité dans le secteur d’éducation.
En outre, le CLA a joint sa voix et manifesté sa solidarité avec la Commission nationale des enseignants contractuels ayant observé un sit-in, dimanche, devant l’annexe du ministère de l’éducation à Ruisseau (Alger) pour dénoncer l’injustice dont ils font l’objet depuis des années.