-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Des Algériens rejoignent Daech sous prétexte de secourir les Syriens!

Des Algériens rejoignent Daech sous prétexte de secourir les Syriens!
Archives

Le tribunal criminel près la Cour d’Alger a entamé, lundi, l’examen de l’affaire de 14 individus accusés d’avoir rejoint les rangs de l’Armée syrienne libre sous la couverture de soutien et d’assistance aux réfugiés bloqués à la frontière turque, dont le plus dangereux surnommé « l’égorgeur de Daech ».

Selon les audiences du procès, il a été révélé que les services de sécurité étaient parvenus à démanteler un réseau de 14 personnes spécialisé dans le recrutement des jeunes algériens pour le compte du groupe Daech.

En intensifiant leurs investigations, ils réussissent à appréhender un individu répondant aux initiales « A.A », membre d’une association caritative, qui recevait une formation dans l’usage des armes à feu à la frontière syro-turque pendant huit (8) mois avant de regagner l’Algérie.

Un autre individu « O.A », arrêté lui-aussi, a avoué durant l’instruction avoir fait connaissance de « A.A » via le réseau social, facebook, dont le but était d’être orienté vers une personne en lien avec Daech pouvant lui donner une information sur un frère qui travaillait comme mufti au sein du mouvement terroriste en Irak.

Prenant sa propre défense, le premier inculpé a rejeté tous les faits qui lui ont été reprochés affirmant que son ordinateur avait été piraté par un ami à lui « B.S », « Abou Mouaâssam », actuellement dans les rangs de Daech en Syrie. Il explique que ce dernier lui avait usurpé l’identité pour persuader des jeunes pour aller combattre aux côtés dudit mouvement. 

En outre, il a avoué avoir rallié la région « Bab El Haoua » dans une mission humanitaire pour mobiliser les donateurs à venir en aide aux réfugiés syriens qui y sont entassés dans des camps.

De son côté, la police scientifique a mis la main sur quatre (4) autres suspects, dont des vidéos incitant au « djihad » seraient partagées entre eux avec d’autres individus, entre autres « Abou Oussama El Djazairi » et autres ayant rejoint les territoires syriens et qui ne sont pas encore identifiés par les autorités sécuritaires.

Après délibérations, la justice a prononcé des verdicts allant d’acquittement à des peines de 3 ans de prison ferme à l’encontre des prévenus arrêtés et une condamnation à réclusion criminelle à perpétuité contre dix (10) accusés en cavale.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!