-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Echrouk publie en exclusivité les résultats du concours des Cadets de la Nation : 5 000 dossiers déposés, 300 candidats convoqués et 150 Cadets retenus

الشروق أونلاين
  • 2651
  • 0
Echrouk publie en exclusivité les résultats du concours des Cadets de la Nation : 5 000 dossiers déposés, 300 candidats convoqués et 150 Cadets retenus

Un haut responsable au ministère de la défense nationale a révélé à Echorouk que depuis l’annonce des inscriptions pour le concours d’accès à l’école des cadets à Oran, les services de la direction des écoles des cadets de la nation ont réceptionné 5 000 dossiers de candidatures. Après étude de dossiers, 300 candidats ont été retenus et convoqués pour prendre part au concours qui s’est déroulé les 2 et 3 août au niveau de la deuxième région militaire. 30 candidats ont été exclus pour raisons de santé et 10 autres étaient absents au concours.

  • Il ressort des résultats des examens organisés en toute transparence que 150 candidats ont décroché leur concours. Ils sont classés par ordre de mérite, ajouté à une liste supplémentaire de dix candidats en cas de défaillance. La meilleure moyenne enregistrée a été obtenue par Amine Beki de la wilaya de Tiaret, soit 18,50.
  • La rentrée à l’école des cadets est prévue pour le 12 septembre, précise notre source, et les élèves internes auront droit à des activités culturelles et sportives. Des valeurs, telles que le patriotisme, le sens du devoir, l’esprit d’ouverture leurs seront inculquées.
  • Par ailleurs, notre source nous dévoile que le ministère de la défense a lancé le projet de construction de trois écoles des cadets de la nation. Il s’agit de CEM dans les wilayas de Blida, Batna et Bechar qui pourraient ouvrir leurs portes dans moins d’une année, en attendant l’ouverture de sept autres écoles dont trois lycées et quatre CEM répartis sur les six régions militaires, à raison d’une école, au moins, par région. Ainsi, il y aura un CEM à Tiaret, un à Msila, un à Laghouat, un lycée à Sétif, et un CEM à Bejaïa, ainsi qu’un CEM à Tamanrasset. Chaque lycée peut accueillir jusqu’à 1000 élèves alors que les écoles moyennes seront dotées de 800 places pédagogiques. Durant la période de formation, l’élève est totalement pris en charge et bénéficie d’une bourse scolaire.
  • Ces établissements ont pour objet de préparer l’élite militaire de demain et de répondre aux besoins des forces armées en élèves officiers, surtout après l’obtention du baccalauréat. Dans le cadre de la formation de base, ces élèves seront orientés vers les différentes écoles supérieures militaires, après une année de formation militaire de base à l’académie militaire  interarmes de Cherchell.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!