-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

“El Hadjar” pour approvisionner les usines de montage de véhicules!

إيمان كيموش
  • 570
  • 0
“El Hadjar” pour approvisionner les usines de montage de véhicules!
D.R
Usine de montage des véhicules Renault

Le Président-directeur général (P-dg) du complexe sidérurgique Sider El Hadjar, Chamseddine Maatallah a révélé le lancement en 2019 de la fabrication de 800.000 tonnes de produits plats sidérurgiques, dont 50.000 seront destinées aux usines de montage de véhicules tandis que 300.000 seront destinés à la fabrication des équipements électroménagers.

Chamseddine Maatallah a indiqué à Echorouk que le complexe approvisionnera les usines de montage de véhicules, celles de fabrication des équipements électroménagers, les secteurs des hydrocarbures, de l’agriculture, de la construction et des travaux publics, ajoutant qu’une quantité sera destinée à l’exportation.

Notons que la capacité de production de Sider El Hadjar atteindra 1.1 million de tonne de fer à l’horizon 2019.

D’après le même responsable, entre 10 et 12.000 tonnes sont exportées mensuellement en 2018, notamment vers les pays du Moyen-Orient, entre autres la Syrie, le Liban, l’Irak et d’autres pays du vieux continent en attendant la conquête d’autres marchés.

Pour le patron de El Hadjar, le produit algérien est à même de concurrencer ceux des autres pats compte tenu de sa haute qualité.

Pour sa  part, le secrétaire général du ministère de l’Industrie et des mines, Kheireddine Medjoubi a affirmé que le “lancement prochain de la fabrication des produits plats sidérurgiques en Algérie imprimera une nouvelle dynamique” au secteur de montage de véhicules”.

“Le lancement au courant de l’année 2018 de la fabrication des produits plats utilisés dans l’industrie des carcasses de véhicules donnera un nouvel élan à ce secteur et contribuera à l’augmentation du taux d’intégration en la matière”,a-t-il estimé.

Les efforts pour atteindre l’objectif, précise le secrétaire général du département de Youcef Yousfi, se poursuivent sur trois plans qui versent dans l’obligation d’augmenter le taux d’intégration, imposer aux importateurs de la pièce détachée la fabrication de ces pièces  en Algérie et soutenir les industries préparatoires comme l’industrie des produits plats en sidérurgie considérés comme l’une des principales matières premières entrant dans la fabrication de véhicules.”

Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!