-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Hanoun dénonce l’ingérence de l’Ambassadeur américain dans la révision de la constitution

الشروق أونلاين
  • 1008
  • 0
Hanoun dénonce l’ingérence de l’Ambassadeur américain dans la révision de la constitution
Louiza Hanoun

Le secrétaire général du parti des travailleurs a applaudi la dernière décision du Conseil des ministres portant limitation des prérogatives du ministre de l’industrie et de la promotion des investissements, Hamid Temmar, qui n’a pas pu fédérer ses collègues du gouvernement autour de la privatisation des entreprises publiques économiques. 

  Louiza Hanoun qui a animé un meeting jeudi dernier à la salle France Fanon à Mecheria, a indiqué que la révision de la constitution est une affaire interne qui concerne le peuple algérien, tout en appelant au même temps à l’ouverture d’un vrai débat sur la question. La révision, note-t-elle, ne doit pas concerner uniquement l’article du nombre des mandats du président. Elle laissera entendre néanmoins qu’elle n’est pas contre une troisième investiture de Bouteflika. L’occasion a été pour Louiza Hanoun d’affirmer attachement de son parti à la souveraineté nationale et son rejet de toute ingérence dans cette affaire ou autres à l’instar notamment de celles des disparus et de l’évangélisation.  La SG du PT a par ailleurs critiqué la répression des grévistes des syndicats autonomes et a appelé à éviter une éventuelle explosion du front social en raison de la faiblesse du pouvoir d’achat du citoyen. 

     

  

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!