-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Hémicycle déserté par les députés: Le FLN contraint ses représentants d’assister à toutes les séances

Hémicycle déserté par les députés: Le FLN contraint ses représentants d’assister à toutes les séances

Lors de la couverture des sessions, les caméras de télévision pointées dernièrement, vers les sièges vides de leurs occupants révèlent la situation déplorable dans l’hémicycle. Même la presse écrite soulève le problème qui ne doit pas être négligé au vu de l’importance de la mission des députés.

  • Les députés FLN ont reçu dernièrement une instruction émanant du président du groupe les invitant à assister à toutes les sessions du parlement sans aucune exception, afin de participer à la bonne marche de cet organe législatif. Cette instruction se justifie par l’absentéisme chronique des élus.
  • Si le président du groupe parlementaire du FLN, Layachi Daâdouâ, considère l’instruction portant sa signature comme un simple rappel du devoir des élus représentant le peuple, elle intervient au moment où le phénomène de l’absentéisme récurrent au parlement prend de l’ampleur et où d’importants projets de loi sont soumis au débat.
  • Lors de la couverture des sessions, les caméras de télévision pointées dernièrement, vers les sièges vides de leurs occupants révèlent la situation déplorable dans l’hémicycle. Même la presse écrite soulève le problème qui ne doit pas être négligé au vu de l’importance de la mission des députés. En effet, la population leur a fait confiance pour prendre en charge ses préoccupations et ses intérêts auprès des autorités et des représentants du gouvernement.
  • Par ailleurs, le président du groupe parlementaire du FLN tente de défendre les élus de son parti qui constituent la majorité de la chambre basse du parlement et par conséquent pointés du doigt dès que leur absence devient flagrante et qu’ils ne se soucient guère des activités de l’assemblée. La présence ne doit pas se limiter à l’ouverture et la clôture de la session.
  • Notre interlocuteur justifie l’absentéisme chronique de ses députés, par le fait que les questions concernent un district déterminé, et que l’assiduité de tous n’est pas nécessaire. Mais il reconnait que la présence est une éthique constitutionnelle, à la seule conscience du député.
  • La négligence des activités de l’assemblée populaire nationale ne se limite pas à un groupe, mais les députés FLN sont les plus remarqués car plus nombreux et occupant la majorité des sièges. D’où l’urgence de prendre en charge les partis représentés à la chambre basse du Parlement par des mesures efficaces qui contraignent les députés à respecter leur mandat et à être fidèles aux promesses faites à un peuple confiant.
  •  

 

 

 

 

 

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!