Français

La députée française arrêtée à Béjaïa de retour en France

Echoroukonline
  • 299
  • 0
D.R
Mathilde Panot, députée LFI

Le parti de La France Insoumise (LFI) a annoncé ,mercredi soir, que la députée Mathilde Panot qui a participé à une marche étudiante à Béjaïa était de retour en France avec sa délégation.

« Mathilde Panot est arrivée à l’aéroport d’Alger en vue de son retour en France avec sa délégation. Les Insoumis regrettent qu’elle n’ait pu achever son programme de rencontres sur place », a indiqué le président du LFI, Jean-Luc Mélenchon.

Le retour de la députée dans l’Hexagone a pu se faire après l’intervention du chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian auprès des autorités algériennes.

Rappelons que les services de sécurité de Béjaïa ont arrêté la députée LFI pour avoir participé à une marche organisée par la communauté étudiante de la même ville et avoir posté des photos partagées sur les réseaux sociaux.

Mathilde Panot a indiqué avoir rencontré lors de son voyage en Algérie des militants politiques du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) et du Mouvement démocratique et social (MDS).

مقالات ذات صلة