-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La gendarmerie prépare un plan pour protéger les usagers de la voie-express

الشروق أونلاين
  • 2302
  • 0
La gendarmerie prépare un plan pour protéger les usagers de la voie-express

Le commandant du groupement de la gendarmerie de Blida, le lieutenant-colonel Ghali Belkésir a révélé que, suivant les instructions du commandement national, ses service s’apprêtent à apporter les dernières retouches à un plan spécial pour la protection de la voie-express des groupes criminels qui guettent les automobilistes et les agressent à l’arme blanche avant de les délester de leurs biens.

  • Notre interlocuteur précise que le plan couvre 51 km des frontières territoriales de la wilaya de Blida avec les wilayas d’Alger et d’Ain Defla. Toutes les unités d’intervention ont été mobilisées en plus de l’installation de huit caméras de surveillance pour veiller à la sécurité des usagers de la voie-express. Selon le lieutenant-colonel, ses services ont intensifié leurs actions depuis le début de l’année sur leur domaine de compétence. Dans ce cadre, plus de cinq mille affaires ayant abouti à l’arrestation de 1300 personnes, ont été enregistrées au cours des sept premiers mois de l’année. 300 personnes ont été placées en détention provisoire pour leur implication dans diverses affaires criminelles.
  • S’agissant de la lutte contre la criminalité, les mêmes services ont eu à traiter près de mille affaires et 531 infractions ayant entrainé l’arrestation de mille personnes dont 186 mises sous mandat de dépôt.
  • Les affaires inhérentes au crime et aux délits contre les personnes viennent en tête avec 55%, suivent les affaires liées aux crimes et délits contre les biens avec 300 affaires, indique le chef du groupement de la gendarmerie de Blida.
  • Les mêmes services ont par ailleurs réussi, dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, à examiner 83 affaires dans lesquelles le nombre d’arrestations a atteint 122, dont 91 détentions provisoires.
  • Les affaires liées au trafic de drogue ne sont pas en régression puisque les services de la gendarmerie de Blida en ont traité 69, ayant conduit à l’arrestation d’une centaine de personnes. 4 kg de kif traité, 500 comprimés de psychotropes, et 57 gr d’héroïne ont été saisis au cours des différentes opérations.
  •  
  • D’autre part, quatre affaires relatives à la falsification des billets de banque ont été traitées et cinq mis en cause ont été arrêtés. Plus de 300 feuilles, sur le point d’être transformées en billets de devises, ont été saisies. Concernant la sécurité routière, 16825 délits ont été constatés et 8723 permis de conduire ont été retirés à leurs détenteurs.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!