-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La lutte antiterroriste a marché en parallèle avec la réconciliation nationale : 7.500 islamistes armés repentis et 1.290 tués depuis 2005

La lutte antiterroriste a marché en parallèle avec la réconciliation nationale : 7.500 islamistes armés repentis et 1.290 tués depuis 2005

Entre septembre 2005 et septembre 2010, 1.290 islamistes armés ont été tués par les forces de sécurité algériennes, a ajouté Merouane Azzi. Parmi les repentis figurent 81 “émirs” et responsables de groupes terroristes, dont l'ancien émir et membre fondateur du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), Hassan Hattab.

  • Le président de la cellule d’assistance judiciaire pour l’application de la Charte pour la réconciliation nationale, Merouane Azzi, a indiqué dimanche que près de 7.500 islamistes armés se sont repentis et 1.290 terroristes ont été tués depuis 2005. Selon ce haut responsable, ils sont quelque 7.540 islamistes armés qui ont déposé les armes en Algérie et près de 1.300 ont été tués depuis la mise en œuvre en 2005 de la Charte pour la réconciliation nationale.
  • Entre septembre 2005 et septembre 2010, 1.290 islamistes armés ont été tués par les forces de sécurité algériennes, a ajouté Merouane Azzi. Parmi les repentis figurent 81 “émirs” et responsables de groupes terroristes, dont l’ancien émir et membre fondateur du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), Hassan Hattab, qui s’est rendu aux autorités fin septembre 2007, après avoir quitté le GSPC, qui s’est rallié en septembre 2006 au réseau Al-Qaïda et s’est renommé depuis lors Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).
  • La lutte antiterroriste avait « marché » en parallèle avec la réconciliation nationale, si bien que ceux qui n’avaient pas été abattu dans des ratissages militaires ou des embuscades, ont préféré bénéficier des mesures de la réconciliation nationale, laissant les derniers irréductibles dans les maquis du Gspc-AQMI. 
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!