Français

La réunion du CC du FLN reportée à l’après-Ramadhan

أسماء بهلولي
  • 160
  • 0
D.R
Djamel Ould Abbès, secrétaire général du FLN

Le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbès a reporté la réunion du comité central (CC) du parti, prévue initialement courant de ce mois, jusqu’au 23 juin prochain.

La décision du chef de file du FLN a été motivée par la pression exercée sur lui par ses détracteurs qui veulent lui retirer leur confiance.

Echorouk a appris de certaines sources que le Sg du FLN a fait part aux membres du bureau politique (BP) de la décision du report de la réunion du CC jusqu’à l’après-Ramadhan. Elle devrait avoir lieu le 23 juin prochain.

En revanche, certains dirigeants du BP auraient contesté la date arrêtée par le patron du parti d’autant plus qu’elle coïncidera, à leurs yeux, avec la fête de l’Aïd El Fitr et les épreuves du baccalauréat.

Par ailleurs, les opposants à Ould Abbès continuent de recueillir de signatures pour lui retirer leur confiance.

En effet, le secrétaire général du vieux parti n’a pas annoncé des motifs qui l’ont poussé à reporter ladite réunion.

Profitant de l’absence de certains membres du parti, à l’image de Baâdji Abou El Fadl et Rachid Assas, il a affirmé que les auteurs de la pétition œuvrent contre la volonté du Président et s’opposent au 5e mandat.

Rappelons que Ould Abbès avait déjà annoncé que la réunion aura lieu avant le mois de Ramadhan, dont il sera question de présenter devant les membres du CC les rapports finaux sur les réalisations du président Bouteflika pendant ses 20 années à la tête du pays.

Traduit par: Moussa. K.

مقالات ذات صلة