-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

L’Algérie, 3e pays dans la ligne de mire des services secrets américains

الشروق أونلاين
  • 7078
  • 0
L’Algérie, 3e pays dans la ligne de mire des services secrets américains

Le Washington Post a publié, lundi, un rapport de la Maison Blanche qui a doté ses services de renseignements de 8,9 milliards de dollars et a mis 75 pays dont l’Algérie, sous la loupe.

  • Selon le même journal, l’Algérie a été classée en 3ème position après l’Iran et l’Afghanistan. Suit la Colombie, ensuite la Malaisie, l’Albanie, les Comores, l’Erythrée, puis Djibouti, la Mauritanie, l’Afrique du Sud et les Emirats Arabes. Viennent après, l’Égypte, la Lybie, l’Arabie Saoudite, la Syrie, la Turquie, la Tunisie et la Somalie qui clôt la liste.
  • Par ailleurs, des sites sionistes révèlent que l’échange de rôles entre les américains et les sionistes se base sur ce qu’ils considèrent comme un partenariat politique en Afrique et au Maghreb Arabe afin de barrer la route aux français, surtout que des bases américaines sont sur le point d’être réalisées au Sahel.
  • Ce qui apparait comme un réel commencement à une autre étape d’espionnage beaucoup plus élargie et dangereuse, surtout que le recours aux satellites est très efficace avec les technologies des américains pour la surveillance de toute la région pour leur propre sécurité. Et créer des dissensions et des guerres civiles ne fera qu’éloigner les regards et garantir la poursuite de leurs activités en toute quiétude.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!