-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

L’Algérie s’apprête à conclure des accords avec la Russie et la France sur le nucléaire civil.

الشروق أونلاين
  • 3992
  • 0
L’Algérie s’apprête à conclure des  accords avec la Russie et la France sur le nucléaire civil.

Un accord sur le nucléaire civil sera prochainement conclu entre l'Algérie et la Russie , a annoncé mercredi à Oran le ministre de l'Energie et des Mines, M.Chakib Khelil.

Cet accord sera concrétisé par les deux parties avant la fin avril courant, a précisé le ministre lors d’un point de presse animé en marge de l’inauguration du siège de l’activité “Aval” de Sonatrach.

L’Algérie s’apprête également à parapher des accords similaires avec la France dans les prochaines semaines, dira Chakib Khelil.

Rappelant que l’Algérie “est partenaire ou en voie de l’être avec plusieurs pays dans ce domaine”, à l’instar des USA, de la Chine , de l’Argentine et de la France , le ministre escompte à ce titre une dynamique supplémentaire à la faveur de la future loi relative à l’usage pacifique de l’énergie nucléaire.

 En attendant la promulgation de cette loi par le Parlement Algérien, le ministère de l’Energie et des Mines a “déjà pris ses dispositions par la création d’une direction dédiée à cette activité à vocation exclusivement pacifique”, a affirmé M. Chakib Khelil.   

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!