-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Lamamra: «Nous allons continuer à soutenir le règlement définitif du conflit du Sahara occidental»

Lamamra: «Nous allons continuer à soutenir le règlement définitif du conflit du Sahara occidental»

L’Algérie continuera à apporter son appui à l’action pour le règlement «juste et définitif» du conflit du Sahara occidental à travers un référendum d’autodétermination «libre et régulier», a réaffirmé mardi à Genève le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

En effet, ce dernier, dans son intervention au Segment de Haut niveau de la 31e session ordinaire du Conseil des droits de l’homme des Nations unies a affirmé que : «Mon pays continuera à ne ménager aucun effort pour apporter son appui à l’action du Secrétaire général des Nations unies et de son Envoyé personnel, l’ambassadeur Christopher Ross, pour un règlement juste et définitif de ce conflit à travers un référendum d’autodétermination libre et régulier.

Le ministre des AE a fait remarquer que par ce «déni du droit», dont souffre le peuple sahraoui, dernière colonie d’Afrique, le processus d’autodétermination est contrarié depuis 1975, date de l’occupation par le Maroc de ce territoire déclaré non-autonome par les Nations unies.

Par ailleurs, samedi dernier, à l’occasion du 40e anniversaire de la proclamation de la République arabe sahraouie démocratique, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a affirmé que l’Algérie «ne ménagera aucun effort» pour apporter son «soutien» à la proposition du secrétaire général de l’ONU visant à relancer les négociations directes entre le Maroc et le Front Polisario pour parvenir à une solution «juste et durable» garantissant au peuple sahraoui son droit à l’autodétermination. 

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
  • RAIS HAMIDOU En harmonie avec la logique.

    une traitrise de la part de la monarchie alors que notre pays lutte pour le recouvrement de son indépendance ne se pardonne pas ...arrestation des dirigeants du F L N en 1955....Rappel il est bon de rappeler...CORAN.