Français
Ils sont désormais quelque 41 000 pèlerins à se rendre dans les Lieux Saints

L’Arabie Saoudite revoit à la hausse le quota de pèlerins algériens

Echoroukonline
  • 218
  • 0
Archives

Les autorités saoudiennes ont répondu favorablement à la demande de l’Algérie en faveur de l’augmentation de quota de pèlerins algériens en 2020. Ainsi, ils sont  41 000 hadjis à se rendre dans les Lieux Saints de l’Islam en 2020, contre 36 000 la saison dernière.

« La délégation de préparation de la saison du Hadj présente en Arabie Saoudite et conduite par le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a réussi à obtenir une augmentation du quota de pèlerins algériens qui s’établit à 41 000, contre 36 000 la saison dernière, soit une hausse de 5300 hadjis », a indiqué un communiqué de l’Office national du pèlerinage et de la omra (ONPO).

«La réponse favorable accordée par les autorités saoudiennes à la demande de l’Algérie intervient à l’issue d’une rencontre entre le ministre Belmahdi et la délégation qui l’a accompagné et son homologue saoudien, Dr Mohamed Bensaleh Benten à Djeddah. Elle s’inscrit dans le cadre de la rencontre annuelle autour des préparatifs relatifs à la saison du Hadj», a ajouté la même source.

Abderrezak. B. / Traduit par: Moussa. K.

مقالات ذات صلة