-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le pétrole se replie sous les 107 dollars

الشروق أونلاين
  • 1024
  • 0
Le pétrole se replie sous les 107 dollars

Les cours du pétrole brut se repliaient légèrement vendredi à l'ouverture du marché new-yorkais, le marché détournant quelque peu son attention de la situation en Irak. Vers 13H05 GMT, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de “light sweet crude” pour livraison en mai cédait 93 cents à 106,65 dollars.

   

     Sur les trois dernières séances, les prix de l’or noir avaient rebondi  soudainement à New York de près de sept dollars, sous l’effet conjugué d’un  nouvel accès de faiblesse du dollar, qui pousse les investisseurs vers les 

marchés de matières premières monnayées en dollars, d’une stagnation surprise des stocks américains de brut et d’un sabotage sur un important oléoduc  irakien.”Les marchés se concentrent à nouveau sur les inquiétudes économiques aux  Etats-Unis, tandis que le transport de pétrole aurait repris presque  normalement à travers l’oléoduc endommagé” en Irak, a commenté Michael Davies,  analyste de la maison de courtage Sucden.  Jeudi, une bombe a endommagé l’un des deux principaux oléoducs acheminant  le pétrole au terminal de Bassorah, dans le sud irakien, faisant craindre un  impact majeur sur le niveau des exportations de l’Irak, quinzième producteur  d’or noir mondial avec 2 millions de barils quotidiens.  

  Alors que les marchés boursiers américains sont repartis à la baisse depuis  le milieu de la semaine, les investisseurs rebasculaient leur attention sur la  situation économique des Etats-Unis, dont la faiblesse a été de nouveau mise en  lumière par une série d’indicateurs moroses. Cela fait craindre un tassement de  la demande énergétique. Historiquement, “les récessions américaines ou la faiblesse économique ailleurs dans le monde entraînent le plus souvent une chute du prix du  pétrole”, a rappelé James Williams, analyste de WTRG Energy.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!