-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le Président Malien « renie » l’implication de son pays dans les négociations pour la libération des otages français

Le Président Malien « renie » l’implication de son pays dans les négociations pour la libération des otages français

Le Président malien Amadou Toumani Touré a révélé que la France est le seul pays qui combattre Al Qaida et imposer la sécurité dans la région du Sahel et dans le Sahara et ce parce qu’elle dispose de tous les moyens nécessaires.

  • Touré s’est abstenu de répondre à la question liée quant à la possibilité de donner son accord à la France pour effectuer une opération militaire au Mali. Le Président Malien s’est contenté de dire « Paris n’a rien demandé pour le moment, et si jamais elle évoque le sujet…on en reparlera. »

    Dans l’entretien publié hier par le journal français “le Figaro”, Touré a nié la présence de bases militaires française à Bamako, indiquant que la France est le seul pays qui peut combattre Al Qaida dans la région du Sahel parce qu’elle dispose des moyens nécessaires.

    Le Président Malien s’est déchargé de l’implication de son pays dans les négociations avec les terroristes pour la libération des ressortissants Français, enlevés au nord du Nige

    Amadou Touré a déclaré que son pays n’a pour le moment pas pris part aux négociations avec les terroristes pour la libération des ressortissants français, et il dit « Pour le moment, le Mali n’a pas participé aux négociations pour la libération des otages » Le Président Malien a affirmé qu’il n’a reçu aucune demande de médiation, indiquant « Je n’ai reçu aucune demande de médiation et nous n’avons pas désigné aucun médiateur », avant d’ajouter « La France n’a pas demande au Mali une aide de manière officielle »

    Le Président Malien a réitéré son appel sur la nécessité de la coordination entre les pays du Sahel dans la lutte anti-terroriste. Touré a indiqué que la politique du tout sécuritaire a ses limites, un signe à la liberté du Mali à ouvrir son sol à n’importe quelle force militaire étrangère, avant d’ajouter « Les terroristes se trouvent au Sahara parce que nous n’y sommes pas. »

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!