-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le secrétaire général de l’union des agriculteurs à Echorouk : « Si le bétail du Soudan souffrait d'une quelconque maladie, le peuple saharien en serait la première victime»

الشروق أونلاين
  • 3016
  • 0
Le secrétaire général de l’union des agriculteurs à Echorouk : « Si le bétail du Soudan  souffrait d'une quelconque maladie, le peuple saharien en serait la première victime»

Le secrétaire général de l’union des agriculteurs, Mohamed Alioui, a déclaré que le bétail soudanais n’a strictement aucune maladie et que cette viande est de très bonne qualité contrairement aux rumeurs qui circulent, et qui ont pour but d’encourager l’exportation de viande des pays européens et de l’Amérique Latine.

  • Le responsable a déclaré, mardi, que le bétail  soudanais ne souffre d’aucune  maladie dangereuse. « Si tel était le cas, cela se répercutera négativement sur les habitants des wilayas voisines telles que Tendouf, Adrar, Ilizi et Tamanrasset qui se nourrissent essentiellement du bétail soudanais connu sous le nom de ‘Sidouan’. »
  • M .Alioui ne s’est pas arrêté à ces propos mais il a rajouté : « le bétail soudanais est connu pour sa bonne qualité qui ne continent que peu de cholestérols,et s’il souffrait de quelconque maladie dangereuse, nos frères saoudiens  et qataries l’auraient t détectée préalablement étant des  pays importateurs. »  Le secrétaire général avait révélé sa susceptibilité quand aux intérêts de ceux qui relatent ces fausses rumeurs.
  • Le représentant  d’El beid  encourage la production nationale notamment au sud. Cette région connaît l’élevage des ‘Sidouan’ et cela ne peut être réalisé que si l’importation est limitée a certaines périodes de l’année ou si la demande augmente.
  • Il a déclaré, cependant,  : « il est dans intérêt de l’Algérie d’importer de la viandes rouge,  fraîche et de bonne qualité du Soudan à de bon prix notamment après les études effectuées et qui fixent le prix du kilos entre 350et 400DA  comparant aux prix extravagants des viandes gelés importées  de l’Europe et de l’Amérique .
  • Et afin d’accentuer son point de vu sur l’importance de la collaboration économique entre l’Algérie et le Soudan,  il a  fait allusion aux protocoles signés par  les deux pays en 1975 entre l’union des agriculteurs  algérienne et soudanienne et qui se basent sur la nécessité des échanges commerciaux entre les deux pays sans oublier les recommandations de l’union des agriculteurs arabes.
  • M.Alioui a exprimé son regret quant au rejet de l’Algérie à l’offre  de  l’union des agriculteurs Soudanienne qui  avait proposé  147 têtes de bétail selon les déclarations de Rachid Boukadour, le directeur de la santé animalière au ministère de l’agriculture.         
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!