-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les températures peuvent atteindre 50°C dans neuf wilayas

Echoroukonline
  • 973
  • 0
Les températures peuvent atteindre 50°C dans neuf wilayas
D.R

Des températures caniculaires affecteront, entre dimanche et mardi, plusieurs wilayas du Sud et de l’Est du pays, annonce un Bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie (ONM).

Cette vague de chaleur s’abattra ainsi sur les parties Sud d’El Bayadh, de Laghouat, de Djelfa, de Khenchela et de Tébessa, ainsi que l’Ouest de Batna et toute la wilaya de M’Sila, précise la même source, prévoyant des températures maximales oscillant entre 43 et 45°C, et pouvant atteindre ou dépasser localement 46°C.

Durant la validité de ce bulletin, dimanche, les températures minimales sur ces wilayas, placées en vigilance “Orange”, se situeront, quant à elles, entre 30 et 34°C.

La canicule concerne également, dimanche et lundi, les wilayas de Ghardaïa (Est), Touggourt, El Oued, Biskra, Ouled Djellal et El M’Ghair, où les températures maximales attendues seront de 49 et 50°C et les minimales entre 32 et 38°C.

Du dimanche au mardi, la vague de chaleur affectera, par ailleurs, les wilayas de Bordj Badji Mokhtar, Adrar, Timimoun, In Salah, Béni Abbès (Sud), Tindouf (Est), Meniaa, Ouargla et  enfin Illizi (Nord).

Les températures maximales y oscilleront entre 48 et 49°C , et pouvant atteindre localement 50°C, lors que les minimales prévue se situeront entre 34 C et 39°C.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!