-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

L’ESS atteint le dernier carré de la Ligue des champions d’Afrique

Echoroukonline
  • 349
  • 0
L’ESS atteint le dernier carré de la Ligue des champions d’Afrique
D.R
Les joueurs de l'ESS célèbrent leur qualification

L’Entente Sportive de Sétif (ESS) a validé ,vendredi 21 septembre, son billet de qualification pour les ½ finales de la Ligue des champions d’Afrique après avoir arraché le match nul (0 – 0) en terres marocaines face au WA Casablanca.

Rappelons que la horde à Rachid Taoussi s’est imposée à l’aller au stade 8 mai 1945 sur le score de (1 à 0).

L’homme du match qui s’est joué au stade Mohamed V de Casablanca n’est autre que le portier sétifien, Mustapha Zeghba, auteur de plusieurs parades spectaculaires, lui qui a mis en échec tous les assauts du tenant de titre de l’édition précédente, le WAC.

En effet, l’attaquant libérien William Jebor, qui a donné du fil à retordre à la défense sétifienne  qui s’est créé pourtant de nombreuses occasions, mais sans parvenir à tromper la vigilance de l’ancien gardien de but de l’USM El Harrach.

Avec cet avantage de (1-0, à l’aller), le représentant de l’Algérie a opté pour un système ultra-défensif laissant ainsi l’initiative de jeu aux Marocains qui ont multiplié les attaques et campé dans le camp de l’Entente.

Il est utile de rappeler que cet exploit revient en partie au technicien marocain, Rachid Taousi qui a permis aux Sétifiens de se qualifier pour le dernier carré, lui qui a pris les commandes du club en phase de poules, sachant que l’Aigle Noir comptait alors 0 point.

L’ESS est le troisième qualifiée pour les demi-finales après le Primeiro de Agosto (Angola) qui a créé une grosse surprise en sortant le géant congolais, TP-Mazembé (1 à 1), sachant que les deux clubs s’étaient neutralisés à l’aller (0 à 0).

Dans l’autre derby tunisien, l’Espérance de Tunis s’est qualifiée en s’imposant sur l’Etoile Sportive de Sahel (ESS) à l’aller (2-1) et au retour (0 – 1).

En attendant de connaître le dernier qualifié et le prochain adversaire de l’Entente, à l’occasion du match retour qui se jouera ce samedi au Caire, entre Al-Ahly (Égypte) et Horoya Conacry (Guinée), sachant que les deux clubs se sont séparés à aller sur un match nul 0 partout.

Hocine Kaissar / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!