-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Libye : Obama et Cameron augmentent la pression sur Kadhafi

Libye : Obama et Cameron augmentent la pression sur Kadhafi

Le président américain Barack Obama et le Premier ministre britannique, David Cameron, ont évoqué mercredi par téléphone l'accentuation des pressions diplomatiques sur le leader libyen, Mouammar Kadhafi et le recours à la force, rapporte le service de presse de la Maison Blanche.

 

“Le président et le Premier ministre ont convenu de la nécessité d’appliquer la résolution du Conseil de sécurité de l’Onu de manière exhaustive. Les dirigeants estiment que l’action militaire et la protection des civils par l’Otan doivent être complétées par l’augmentation des pressions politiques et économiques sur le régime de Kadhafi”, indique le communiqué.

Les manifestations contre Mouammar Kadhafi, au pouvoir depuis plus de 40 ans, ont éclaté en Libye à la mi-février avant de dégénérer en contestation armée. Les ONG internationales parlent des milliers de victimes, Tripoli le dément.

Le 17 mars, le Conseil de sécurité de l’Onu a adopté une résolution prévoyant la mise en place d’une zone d’exclusion aérienne au-dessus du pays et autorisant le recours à la force pour protéger la population libyenne des troupes du colonel Kadhafi. L’opération internationale contre le régime libyen a débuté le 19 mars. Le 31 mars, l’Otan a pris le commandement des opérations.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!