-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Après une hausse des cas confirmés

Mehiaoui: un nouveau confinement n’est pas envisagé

Echoroukonline
  • 172
  • 0
Mehiaoui: un nouveau confinement n’est pas envisagé

Le professeur Riadh Mehiaoui, membre du Comité de suivi de l’épidémie du Coronavirus a déclaré, mercredi, qu’un nouveau confinement en Algérie n’était pas envisagé et c’en dépit d’une hausse des cas confirmés de Covid et des nouveaux variants du Sars-CoV-2.

S’exprimant au micro de la Chaîne I de la Radio algérienne, Pr Mehiaoui a soutenu que la situation épidémique en Algérie n’est pas catastrophique et que la situation est maîtrisée d’où il n’y a pas urgence a confiner.

Selon lui, la situation est sous le contrôle dans la mesure où l’on enregistre actuellement 3 a 4 cas par wilaya.

Le membre du Comité scientifique a mis l’accent sur la nécessité de mettre fin au relachement et de respecter les mesures de prévention et la distanciation physique.

Par ailleurs, il a affirmé que la situation épidémique est “inquiétante” accentuée par une hausse des cas recensés ces derniers jours, ce qui n’exclut pas d’affronter une troisième vague.

Selon lui, les cas de contaminations sont revenus a la hausse après une accalmie a cause, selon lui, d’un relachement sur les mesures de prévention, entre autres le non-respect de la distanciation sociale et le non-port du masque.

A cet effet, il a mis en garde contre une troisième vague qui se profile, tout en exhortant les citoyens a faire preuve de solidarité et de responsabilité en aidant les pouvoir publics a contenir cette épidémie.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!