-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Mesure conservatoire de la Banque d’Algérie : Djezzy écope d’une amende de 193 millions dollars

الشروق أونلاين
  • 1037
  • 0
Mesure conservatoire de la Banque d’Algérie : Djezzy écope d’une amende de 193 millions dollars

le dossier Djezzy n’a connu aucune avancée notable à la suite de la visite de Dmitri Medvedev à Alger. L’entrée en lice de l’opérateur russo-norvégien VimpleCom qui a racheté plus de 50% d’Orascom Telecom Holding n’a pas infléchi le gouvernement algérien qui garde son attitude inchangée.

  • Une amende de 193 millions dollars a été infligée à Djezzy, la filiale d’Orascom Telecom Holding. Une mesure qui s’ajoute au redressement fiscal de 230 millions dollars signifié la semaine dernière par les services des impôts. Apparement, même Medvedev, venu en visite officielle en Algérie, avec une armada d’hommes d’affaires, n’a rien pu faire en ce sens, ce qui a fait dire à un diplomate russe en poste à Alger que l’Algérie est « fermement » décidée à nationaliser Djezzy. Et c’est pratiquement le même propos qui a été tenus aussi par le patron de VimpleCom. De ce fait, le dossier Djezzy n’a pas connu une évolution à la suite de la visite de Dmitri Medvedev à Alger. L’entrée en lice de l’opérateur russo-norvégien VimpleCom qui a racheté plus de 50% d’Orascom Telecom Holding n’a pas amené le gouvernement algérien a changé d’attitude.
  • Pour la Banque d’Algérie, la raison de ce redressement  trouve son origine dans la violation de la réglementation des changes. Cette amende va être « notifiée » dans les prochains jours, indique la source, en soulignant que la somme de 193 millions de dollars représente les pertes subies par la Banque d’Algérie du fait des violations de la réglementation sur les changes par l’opérateur Djezzy.
  •  

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!