-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Ministère de l’Intérieur : “ Des ONG étrangères se livrent à des activités d’espionnage sur l’Algérie “.

الشروق أونلاين
  • 1335
  • 0
Ministère de l’Intérieur : “ Des ONG étrangères se livrent à des activités d’espionnage sur l’Algérie “.

Le journal Echorouk a appris de sources crédibles que le Ministère de l’Intérieur et des Collectivité Locales possède des rapports exhaustifs indiquant clairement que 5 organisations non gouvernementales, activant sous la bannière des droits de l’homme, se sont livrées à des activités d’espionnage sur l’Algérie sous plusieurs formes notamment humanitaires, sociales et académiques

Ces ONG basées en Europe ont nouées des contacts étroits avec de nombreux Algériens activants dans plusieurs domaines ainsi qu’avec des représentants de formation politiques et d’associations dans le but d’obtenir de ces derniers des informations de première main sur la situation politique, économique, sociale, judiciaire et culturelle en Algérie  sous la couverture de l’alibi des droits de l’homme et de recherches purement académiques.

 

Le Ministère de l’Intérieur, a en sa possession, selon ces mêmes sources, une liste des noms de nombreuses personnes qui ont été en contact permanent avec ces ONG perfides dont le seul but est de collecter le maximum d’informations du crû sur la réalité Algérienne à des fins hostiles à l’Algérie.

 

Selon le rapport du Ministère de l’Intérieur, ces ONG ont financé plusieurs travaux de recherches effectuées par des universitaires Algériens sur l’Algérie moyennant des sommes allant jusqu’à 1 million de dinars.

 

Elles ont également organisé des tables rondes réunissant des militants de partis politiques, des syndicalistes, des députés, des journalistes et des universitaires afin de mieux cerner la réalité Algérienne et de préparer insidieusement le terrain, d’après les propos du Ministre de l’Intérieur Yazid Zerhouni, à une «  Révolution Orange «  en Algérie similaire à celle qui a eu lieu ces dernières années en Ukraine.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!