-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
اعتبر مباراتي الكاميرون ونيجيريا معيار قوة الخضر

سليماني: صعب أن تسجّل حين يريد الكلّ ذلك!

الشروق أونلاين
  • 6443
  • 27
سليماني: صعب أن تسجّل حين يريد الكلّ ذلك!
ح.م
لقطة سليماني مع بودبوز

رأى المهاجم الدولي الجزائري “إسلام سليماني”، الاثنين، إنّه من “الصعب التسجيل حين يريد الجميع فعل ذلك” (..)، واعتبر المنتقل حديثا إلى نادي “ليستر سيتي” الانجليزي إنّ مباراتي “الكاميرون” ثمّ “نيجيريا” ستؤكدان ما إذا كان منتخب الجزائر لكرة القدم قوي فعلا أم لا !

في تصريحات نشرتها الزميلة “كومبيتيسيون”، عاد “سليماني” (28 عاما) إلى اللقطة المثيرة للجدل التي ظهر فيها خريج مدرسة “جمعية الشراقة” غاضبا، بعد منح “فوزي غولام” (المكلّف الأول بتنفيذ رميات الجزاء) الكرة إلى “رياض بودبوز” (الأخير أسرّ لرفاقه رغبته في كسر لعنة ضربات الجزاء التي ظلت تلاحقه مع المحاربين) .

وعلّق الهدّاف السابق لـ “سبورتينغ لشبونة” البرتغالي، : “أردت تنفيذ ضربة الجزاء، لكن رياض أراد ذلك أيضا، في الأخير احترمت رغبته، وغضبي راجع إلى كوني وددت تسديد ضربة الجزاء، حقيقة ألححت كثيرا لأني أردت التنفيذ، لكن بودبوز أصرّ أيضا، ذلك حقّه وينبغي احترام خيارات الزملاء”.

وتابع “سليماني”: “أحترم كل زملائي وقرارات الجهاز الفني بخصوص ترتيب اللاعبين الذين يتولون تسديد ضربات الجزاء”.

لكن مهاجم “شباب بلوزداد” بين سنتي 2009 و2013 (43 هدفا في 122 مباراة)، أطلق كلاما مشفّرا غداة موقعة التماسيح: “عندما يفوز فريق بنتيجة ثقيلة، ليس الأمر سهلا بتاتا لمهاجم كي يكون فعّالا، لأنّ الجميع يريد التسجيل (..)، وهذا لا يجعل الأشياء في متناول مهاجم مثلي”. (..)   

وإذ نفى وجود رأسه في “ليستر”، ونوّه بتكتيك “راييفاتش” (4 – 2 – 3 – 1)، شدّد “سليماني” على أنّ “المنتخبات الكبيرة تظهر في اللقاءات الكبرى”، وأردف: “سنعرف إذا كنا حقيقة نملك منتخبا كبيرا أمام أمم كبرى مثل الكاميرون ونيجيريا، لكن الأكيد أنّ لعب كأس العالم هو أمر رائع ومميّز، وأريد فعلا تكرار معايشة ذلك”.

أضف تعليقك

جميع الحقول مطلوبة, ولن يتم نشر بريدك الإلكتروني. يرجى منكم الإلتزام بسياسة الموقع في التعليقات.

لقد تم ارسال تعليقكم للمراجعة, سيتم نشره بعد الموافقة!
التعليقات
27
  • victor hugo

    a Ghennai Abdelmalek le mieux pour toi est de rejoindre le groupe de ménaai مناعي

  • bouricot

    qu'est l'imbecile qui a ecrit ca Slimani Il pouvait facilement pénétrer balle au pied et inscrire un but

  • الحر

    le message de ton slimani est pour toi aussi pour moi slimani sa place est a cheraga ou au CRB c'est seulement il a un bon sort mais attendez par ce niveau qu'on a vue contre lozoto et surtout sa balle rattée contre un gardien tombé et la gueule qu'il a fait lorsque boudebouz lui pris le ballon pour le pinalty il n'ira pas loin a londre le genre de ton slimani n'a pas de place et enfin un conseil ecrit en arabe svp ton paragraphe est pleins de fautes mr h-r-is

  • h-r-is

    je voi que le message de slimani avec la main apres le bute contre la coré vous a fai bcp male je vous voi bien ragé ici vive slimani allah ybarek a khoya attaquand fooooor

  • Ghennai Abdelmalek

    Ce que je ne comprends pas comparé Slimani qui évolue dans un club Portugais et bientôt anglais à un joueur qui dandine à Bastia Montpellier Istres les Bains des clubs qui appartiennent au plus faible championnat d'europe Des 2 choses l'une ou les portugais et les anglais sont analphabètes en foot ball ou le championnat français est trop fort pour Slimani Après plus 30 années de foot ball et entraineur dans 7 clubs je perds mon foot ball et mon latin C'est vrai Ghazal Mr 2 buts en 23 matchs

  • Ghennai Abdelmalek

    Salut Victor Hugo j'espère que ce n'est pas celui des misérables Pour votre information l'US Biskra a été créer en 1934 Club où a évolué un certain Larbi ben M'hidi et Kamel Lemoui c'est une équipe qui a donné une dizaine de Chahids à la révolution Ceci pour le sport Biskra région c'est 20 siècles d'histoires de Okba Ibn Nafaa à Larbi Ben M'hidi c'est 5 civilisations c'est la bataille des Zaatchas et le poste avancé de l'Emir Abdelkader Il y a une sacrée différence entre ballon et histoire

  • victor hugo

    a mr Ghennai Abdelmalek salut victor hugo de Biskra on est tous des ignorants en foot sauf toi tu guardiola meme mais a Biskra pffffffffffffffffffffff

  • a Ghennai Abdelmalek

    slimani pouvait facilement pénétrer balle au pied er inscrire un but ؟؟ ؟va prendre tes medicaments je pense que tu l"a oublier mr biskri

  • Ghennai Abdelmalek

    Lorsque on est faible dans la compréhension d'une déclaration on déclare n'importe quoi Slimani voulait dire lorsque tous le monde veut marquer il est difficile que je le fasse Il voulait dire aussi qu'ils ne veulent pas me donner des balles dans de bonnes conditions puisque eux meme veulent inscrire des buts et redorer leur blason terni par les 35 millions d'euros du contrat de Slimani Il pouvait facilement pénétrer balle au pied et inscrire un but mais il a préféré le centre sur Soudani

  • عبدو

    على ما اذكر هذه ليست اول مرة يقوم فيها سليماني بهذا التصرف مع زملائه فعقلية اللاعب المحلي مازالت مؤثرة فيه ، فاذا كان غلام هو الذي اختاره المدرب لتنفيذ ضربات الجزاء وقام هو بالتنازل لفائدة زميله بودبوز كان على سليماني احترام قرار زميله وليس التدخل ومحاولة اخذ الكرة منه وكاننا في مباراة شوارع . اما لماذا لم يسجل فهذا الامر يرجع ان المنافس لعب بخطة دفاعية محضة ولا يمكن التسجيل الا بلاعبين يحسنون المناورة والمراوغة اما التمركز فهو غير مجدي والدليل ان عديد الكرات كانت متوجهة الى سليماني قطعها الخصم

  • Ghennai Abdelmalek

    Vous dites professionnels Belmadi n'a pas été aligné face au Maroc il a agressé Charef et il est entré malgré sa blessure Benmabrouk CM 86 a piétiné le maillot national devant la presse internationale Alors de grâce laissez Slimani en paix faites comme s'il n'existe pas Gourcuf a fait l'impossible pour écarter les locaux pour vous dire la France que vous avez chassé vous a donné une EN Il a réussi avec Djabou et Soudani mais il a échoué avec Slimani C'est vrai Belfodil est beaucoup meilleur

  • Ghennai Abdelmalek

    Certains de nos compatriotes ont leur places comme conseillers dans des clubs européens ou même entraîneurs Ils sont... les anglais pour avoir dépensé 35 millions euros pour Slimani Ghezal de Télé Saadana a inscrit tenez vous bien 2 buts en 23 matchs disputés avec l'EN chassé par tous les clubs avec qui il a évolué Il est meilleur que Slimani C'est vrai nos algériens préfèrent la friperie que la production nationale Pro Rappelez vous l'agression de Belmadi sur Charef en 2004 à Tunis

  • الاسم

    si nous avons meilleurs que lui ou sont t ils ? en prison? il faut les liberer et les envoyer en europe pour nous procurer de l argent nous sauver l honneur comme l a fait lui

  • h-r-is

    slimani islam tu es le top des top toi tu sais marquer avec les grand equipe et tes bute c souven des bute dessesif pas comme tasfaout toute ses bute cete dans les match amical et les match avec des petite te equipe sans grand importance le jour ou slimani islam ete au crb jai di a un ami ce joueur merite lequipe national il a rigoler et maintenant cet ami ma di tu avai raison slimani es un grand attaquand allah ybarek moi je le kif avec son caractere car il es naturel pas cmme bcps dalgeriens

  • Toufik

    Joueur tres moyen, il n'a pas le niveau
    Je suis désolé

  • فاتح الدين

    إلى كل المعلقين انتم تفهمون في كل شيء ....الغيرة قتلتهم اذا كنتم تريدون اللعب أحسن من سليماني روحو تلعبوا في انجلترا

  • عادل

    يا رقم 6 نحن تكلمنا الا الواقع ولاعبك ليس متربي او خلوق كما تقول انظر ماذا فعل في مقابلة واحدة 1- تعارك مع بودبوز من اجل تسديد ضربة جزاء
    2- قام بضرب لاعب من لوزوتو بلكمة لم ينتبه لها الحكم لكن الكاميرا كشفته
    3- طفل صغير اراد اهداء ورده له دفعه وصرخ في وجهه
    اذا كنت انت الذي تدعي بوعريف فلهذا بطولتك تشرف بطولة العنف وسليماني خريج هذه البطولة نحن نريد لاعبين محترمين ومتأدبين كمحرز وبراهيمي ليس همج مثل لاعبك سليماني 0 في فن الكرة 10/10 في امور اخرى

  • نبيل

    إلى كل من تكلم على سليماني بكلام جارح أقول :
    الحسد الذي يسكن قلوبكم هو الذي يتكلم، سليماني لاعب من الكبار أحببتم أم كرهتم. لماذا كل هذا الكره إنه الحسد يعمي عينيكم. توبوا إلى الله، استغفروا ربكم. و في الأخير ربي يهديكم

  • عمار

    مقابلة خرطي كان ممكن تسجيل 14 هدف ب 14لاعبيين مختلفين و ضربة الجزاء للحارس المستوى العالي هو اولا العقلية العالية

  • و عقدنا العزم ان تحيا الجزائر

    منذ بداية المقابلة احسست بل كنت تقريبا على يقين انك لن تسجل هدفا واحدا بسبب غرورك و تكبرك على ذلك الطفل الصغير الذي اهدى لك وردة و انت صرخت في وجهه، تواضع يا اسلام و تعلم كيف تسيطر على اعصابك.

  • الى sara

    المثل يقول ما تخافش من الشبعان اذا جاع خاف من الجيعان اذا شبع سليماني البارح برك كان في الشراقة يلعب في التراب بين عشية وضحاها انتقل الى بلوزداد -الفريق الوطني - البرتغال - انجلترا في اقل من 7 سنوات Years Team Apps (Gls)
    2008–2009 JSM Chéraga 22 (21)
    2009–2013 CR Belouizdad 96 (32)
    2013–2016 Sporting CP 82 (48)
    2016– Leicester City 0 (0)
    صار له كمن رأى فأرا وفقد بصره الله غالب هذا هو القماش لاعب محترف بعقلية لاعب محلي وحسب ما ارى الانجليز ما معاهمش امي ارحميني

  • رياض

    يا رقم 3 و 4 تكلموا موضوعيا في المجال الكروي و لماذا التهكم على لاعب يادي دوره على احسن وجه و ضف الى ذلك فهو خلوق متربي ، قال كلام صواب و لا يعرف هذا الا من يمارس كرة القدم و لو ما بين الاحياء ، انا الي نكره وجوه دوبل فاص

  • Ghennai Abdelmalek

    C'est vrai vous haïssez tout ce qui est local Vous aimez l'importation même si c'est de la friperie C'est votre droit Slimani il va joué en Angleterre après avoir fait ses preuves chez les champions d'Europe pays du meilleur joueur du monde Ronaldo,

  • sara

    واش نكره هذا المخلوق !!!

  • عادل

    سليماني يليق ممثل ليس لاعب كرة قدم ههههههههه بهدل روحو بروحو

  • الحر

    المهم يا سليماني قد اثبت لكل الجمهور الرياضي أنك لاعب محترف لكن بعقلية لاعب يلعب في الدرجة الثانية في البطولة الجزائرية متنرفز تتعارك مع زملائك ومع لاعبين الفريق المضاد ماعليش بودبوز وتلاسنت معه من اجل تسديد ضربة جزاء ولاعب لوزوتو لماذا ضربته بلكمة ام انك تظن ان الجمهور لا يرى ؟لم ارى لاعب سيئ طباع مثل سليماني كان من المفروض على المدرب ان يغيره ويدخل بعض الوجوه الجديدة التي لم نشاهدها كهني مثلا لكن يبدو ان سليماني من ورائه ركيزة قوية لهذا فهو يتصرف مثلما يشاء

  • Ghennai Abdelmalek

    L'EN n'a pas évolué en 4 3 2 1 mais 4 4 2 et parfois en 4 3 3 Il y avait 2 véritables avant centres Soudani Slimani Je pense que pour les joueurs issuent du championnat de france Slimani et Soudani sont toujours des intrus particulièrement pour Slimani qui est devenu la locomotive du joueur local et un exemple à suivre Un pénalty c'est le dernier des soucis de Slimani Le centre en retrait du second but de Soudani est un chef d'oeuvre et qui n'est pas à la portée meme d'un véritable ailier