-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Ouyahia: “Des parties externes et internes derrière les complots contre l'Algérie”

الشروق أونلاين
  • 1194
  • 2
Ouyahia: “Des parties externes et internes derrière les complots contre l'Algérie”
D.R
Ahmed Ouyahia, secrétaire général du RND

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a indiqué vendredi que des parties étrangères appuyées par des « mercenaires politiques internes » menacent l’unité nationale.

Lors de son allocution prononcée en marge de la première réunion après son plébiscite à la tête du RND, Ahmed Ouyahia a fait savoir que la situation sécuritaire qui règne dans les pays voisins vise l’Algérie, d’où il faut à ses yeux préserver aussi bien l’armée et le citoyen.

Par ailleurs, il a souligné que l’Algérie continue sa lutte acharnée contre le terrorisme, en louant les « résultats réalisés par les éléments de l’ANP dans la lutte contre les derniers résidus du terrorisme ».

S’agissant de la crise économique  que traverse le pays, Ouyahia a estimé que celle-ci ne nécessite pas de simples solutions, ajoutant que l’endettement externe est une option simple qu’il faut éviter.

Pour lui, l’Algérie a pu éviter un grand choc économique grâce au remboursement anticipé de ses dettes.

Dans le même sillage, il insiste sur la nécessité de tirer des enseignements en engageant des réformes profondes permettant de sortir de la crise économique.

Selon lui, l’équilibre du budget 2016 est tributaire d’un prix du baril de pétrole à 80 dollars.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
2
  • sitahar

    YA SI HAMIMED: QUI SONT CES PARTIES INTERNES ET EXTERNES QUI MENACENT L'ALGERIE?QUELLES SONT CES COMPLOTES DONT VOUS ETES ENTRAIN DE RABACHER DEPUIS 1992 ?YAWWWWWWWW FAKOU BIKOUM !!!!!!!!!!!!!!!!!KOUL ,ANHAB ET ASKOUT : VIVE LE REGIONALISME ,LE FAVORITISME ET L'IMPUNITE TOTALE...............

  • Karim

    Les complots ne réussissent que là où il y a des systèmes renfermés sur eux même. Mais, si on libère les initiatives, tous les incompétents seront balayés.