Français

Près de 10.000 morts dans les violences en Syrie (ONG)

الشروق أونلاين
  • 706
  • 0

Près de 10.000 personnes, en majorité des civils, ont été tuées en Syrie depuis l’éclatement il y a un an d’une révolte réprimée dans le sang par le régime de Bachar al-Assad, selon une ONG syrienne.

D’après l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), 9.734 personnes  ont été tuées, dont 7.056 civils et 2.678 soldats des troupes du régime et  déserteurs passés à l’opposition confondus.

Selon l’ONU, plus de 30.000 Syriens fuyant la répression se sont réfugiés  dans les pays voisins et quelque 200.000 ont été déplacés à l’intérieur du pays  depuis le 15 mars 2011.

Au fil des mois, les manifestations pacifiques ont été éclipsées par la  militarisation de la révolte, des milliers de déserteurs, réunis au sein de  l’Armée syrienne libre (ASL), choisissant de prendre les armes contre le régime. 

مقالات ذات صلة