Français

Profanation du drapeau algérien en France: L’ambassade de France s’explique

Echoroukonline
  • 1485
  • 2
D.R

L’Ambassade de France en Algérie, a condamné avec la manière la plus ferme la profanation de l’emblème national par des supporters français.

En marge d’un communiqué, la mission diplomatique française s’est indignée contre l’acte inadmissible, portant atteinte au symboles nationaux de l’Algérie et à la relation d’amitié forte qui lie les deux pays.

«Depuis quelques jours, une vidéo montrant un supporter de l’équipe de France de football brûler un drapeau algérien circule sur les réseaux sociaux. L’ambassade de France en Algérie condamne cet acte inadmissible portant atteinte aux symboles nationaux de l’Algérie et à la relation d’amitié forte qui lie nos deux pays », indique un communiqué de l’ambassade de France en Algérie.

L’Ambassade de France en Algérie relève toutefois que cet événement, qui a eu lieu à Bourges, date du 30 juin 2014 et qu’il n’a donc aucun lien avec la Coupe du monde se déroulant actuellement en Russie.

Tayeb Zitouni, ministre des Moudjahidines, a affirmé que ce comportement indique que l’Algérie « dérange toujours: «L’Algérie est forte grâce à son histoire et son passé, pendant lesquels elle a brisé le colonialisme, appuyé pour l’Alliance atlantique, ses amis et les traitres ».

Mohamed Lahouazi / version française: Rachel Hamdi

مقالات ذات صلة