-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Régularisation de 70 000 enseignants… et une année de formation comme condition

الشروق أونلاين
  • 1275
  • 0
Régularisation de 70 000 enseignants…  et une année de formation comme condition

Des sources bien informées ont révélé que la Direction générale de la Fonction publique, n’a pas encore tranché sur la situation du dossier des enseignants vacataires, estimé à 70 000 enseignants et professeurs de l’éducation ( 40 000 au sein du primaire et 30 000 au sein des deux autres paliers), à travers le territoire national, en soulignant que le ministère de l’Education nationale, a fait part de ses propositions à la tutelle, qui consiste leur intégration dans les rangs de base après une année de formation.

Mais le traitement de ce dossier se fera après les élections. Les mêmes sources, ont précisé  que le plus grand nombre de ce type d’emploi, on le retrouve dans le  secteur de Education, où le nombre a atteint 200 000, tandis que le nombre dans d’autres  secteurs ministériels,  ne dépasse pas 5 000 employés.  Pour sa part , le Syndicat national des travailleurs de l’éducation , a défendu le dossier , en demandant à la Direction générale de la Fonction publique via le ministère de l’Education nationale , d’ intervenir pour régler le problème  une bonne fois pour toutes , sans recourir à des décisions politiques en trouvant des solutions sérieuses , au motif que toutes les déclarations médiatiques lancées par la tutelle sont restées seulement des  «promesses».

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!