Français

Résistance à Ghaza, panique à Tel Aviv !

الشروق أونلاين
  • 5175
  • 5

En dépit du blocus imposé à la bande de Ghaza, la résistance palestinienne a réussi à semer la peur et la panique à Tel Aviv grâce à des tirs de roquettes localement fabriquées.

Nonobstant des raids massifs de l’aviation israélienne sur la bande de Ghaza depuis trois jours et en plein mois de Ramadhan, les Palestiniens ont donné à la communauté internationale, qui assiste en spectatrice, un meilleur exemple de patience, de résistance et réussi même à semer la terreur parmi les forces d’occupation pourtant armées jusqu’aux dents n’hésitant pas de bombarder la population civile.

Face aux raids de l’aviation des forces de l’occupation ayant fait 35 martyrs et près de 300 blessés parmi la population civile de la bande de Ghaza, la résistance palestinienne a courageusement résisté et riposté à l’aide des roquettes qui ont atteint Tel Aviv. Du coup, des sirènes ont retenti dans plusieurs villes israéliennes exhortant la population se cacher. Reuters a rapporté mercredi que les Israéliens ont vécu un cauchemar suite aux roquettes lancées par Hamas depuis la bande de Ghaza.

Au moment où des dizaines innocents meurent en Palestine dans des raids israéliens et face aux menaces de Benyamin Netanyahou de sévir et qualifiant la résistance palestinienne de groupes terroristes, des régimes arabes attendent honteusement le feu vert pour dénoncer les massacres perpétrés par les forces d’occupation israélienne.

Il est à souligner que plusieurs commerces ont baissé rideau dans bon nombre de villes israéliennes suite aux roquettes lancées par la brigade Azeddine Al Qassam.

مقالات ذات صلة