Français

RND: Bensalah jette l’éponge

الشروق أونلاين
  • 781
  • 0

Abdelkader Bensalah a démissionné de la présidence du RND, ce jeudi 28 mai, il a envoyé une lettre ce matin pour annoncer sa démission, en les informant qu’elle prendra effet le 5 juin prochain. Une lettre qui a contenu beaucoup de reproches, et dans laquelle l’ancien SG du RND n’a pas pu digérer sa démission.

Le départ du président du Conseil de la Nation (Sénat) était prévisible en raison de la crise qui secoue ce parti.Sa démission  intervient notamment après la campagne menée par des parlementaires du RND pour le pousser vers la sortie.

Dans sa lettre de démission adressée aux responsables et aux adhérents du parti, M. Bensalah a expliqué s’être longuement entretenu avec les militants et responsables du RND et avoir mûrement réfléchi avant de prendre la décision de quitter son poste à la tête du parti.

Pour M. Bensalah, “l’intérêt du parti est au dessus de celui des personnes et l’intérêt de la nation est au dessus de tous”, tout en insistant sur “la préservation de la stabilité et l’unité du parti”.

Ce dernier  était à la tête du RND depuis décembre 2013. Il avait remplacé à l’époque l’ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia, qui a été poussé pour sa part vers la sortie en 2013. A l’époque, l’ancien Premier ministre n’avait surtout pas admis les attaques peu amènes venues de ses adversaires au sein du parti.

 

مقالات ذات صلة