-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Situation des Chrétiens en Algérie: Le Parti de Macron accuse l’Algérie

Echoroukonline
  • 991
  • 0
Situation des Chrétiens en Algérie: Le Parti de Macron accuse l’Algérie
D.R

Le parti du président français Emmanuel Macron « République en marche » a adressé une lettre au ministre des affaires étrangères Jean Yves le Driant , comprenant une accusation flagrante aux autorités algériennes quant à la situation des chrétiens établis dans notre pays .

Le rapport est allé très loin, lorsqu’il a prétendu l’emprisonnement de tout ressortissant en possession de la Bible !

Le député Martin Woner n’a pas hésité à interpeller son chef d’Etat, lors d’un cri de détresse lancé, sur la situation des Chrétiens catholiques et protestants établis en Algérie.

Selon ce dernier, leur situation se dégrade de plus en plus !

Woner a même tenté de noircir l’image de l’Algérie prétendant que les arrestations visant les chrétiens vivant en Algérie, ne cessent pas d’augmenter, et ce depuis le mois de novembre dernier.

«Plusieurs églises ont été également fermées, ce qui est vraiment inquiétant. Les autorités Algériennes interpellent toute personne possédant un livre d’évangile »,a-t-il ajouté.

Pour rappel,le département d’Etat américain , a présenté ce mardi 29 mai son rapport annuel sur la liberté religieuse à Washington. En ce qui concerne l’Algérie, le rapport a révélé que plusieurs responsables chrétiens ont rapporté des cas où des citoyens s’étant convertis ou ayant exprimé leur intérêt à en apprendre plus au sujet du Christianisme, ont été agressés par des membres de leurs familles, ou subi des pressions pour renoncer à leur conversion.

Hassan Houicha / version française: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!