-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Un attentat-suicide cible l’APC de Beni Aissi, à Tizi Ouzou : un gardien tué et 9 gendarmes blessés

الشروق أونلاين
  • 2982
  • 0
Un attentat-suicide cible l’APC de Beni Aissi, à Tizi Ouzou : un gardien tué et 9 gendarmes blessés

Un attentat-suicide a ciblé hier, tôt dans la matinée, l’APC de Béni Aissi, dans la commune de Béni Douala, à Tizi Ouzou, ainsi qu’une partie des bâtisses de la brigade de gendarmerie de la même localité. Un premier bilan fait état de la mort du gardien de l’APC et 9 gendarmes


  • Selon les premières indications, un homme a foncé au volant d’un véhicule de marque Mazda pour s’incruster dans le portail de l’APC, à coté duquel se trouvait la brigade de la gendarmerie nationale, faisant à cet instant précis exploser son véhicule. La déflagration avait été exceptionnelle et entendue à des kilomètres du point zéro. Il était 3heures 45 minutes du matin.
  • Lors de notre passage, quelques petites heures plus tard, le spectacle qui s’offrait à nous était épouvantable. La destruction et la dévastation avaient pratiquement touché l’ensemble des bâtisses, l’APC était éventrée de bout en bout, tout comme la brigade de la gendarmerie nationale. Le parc automobile rattaché à la gendarmerie avait été aussi très endommagé par l’explosion. Des maisons mitoyennes, appartenant à de paisibles citoyens, avaient été aussi partiellement démolies par le souffle de l’explosion.
  • Selon des sources recoupées, tous les services de sécurité ont convergé pour transporter les blessés et assister les citoyens. La Protection civile a été très sollicitée, multipliant les allers-retours vers l’hôpital de Beni Douala et Tizi Ouzou.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!